Histoire

Issu d’une famille de vignerons de père en fils et fille depuis 1802, Michel Gonet crée sa propre maison de champagne éponyme en 1973, avec pour leitmotiv de créer des champagnes qui seraient purs et respectueux de l’environnement.

Michel développe la maison familiale jusqu’à l’étendre à 38 hectares dans les années 1970 et produit des champagnes à son image, s’identifiant aux cinq terroirs du domaine familial : Avize, le Mesnil-sur-Oger, Vindey, Montgueux et Fravaux.

 

Aujourd’hui, Sophie, Charles-Henri et Fréderic, ses trois enfants, ont pris sa succession et continuent de porter la vision de leur père : les vignobles Michel Gonet, c’est d’abord l’esprit d’audace et d’aventure. 

 

Notre philosophie est d’abord celle du partage. Notre volonté d’excellence pour nos vins se décline dans le domaine de l’œnotourisme que Sophie, en charge de l’exploitation champenoise, défend avec conviction.

 

Dans cette volonté de partager avec professionnalisme et décontraction avec les amateurs de Champagne et de vins, Sophie a réenchanté le siège d’Avize immergé dans le vignoble, et a acquis en 2011 sur l’avenue de Champagne à Epernay, un hôtel particulier de style Néo-Gothique construit en 1896.

©2017 SCEV Michel Gonet & Fils.      L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

Logo vigneron indépendant
logo La Champagne, Refined Art de Vivre
logo vignobles et découvertes

Le site Internet www.gonet.com est édité par la SCEV Michel Gonet et fils, société civile d'exploitation agricole  au capital de 2 462 535,00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 23-06-1992, dont le siège social est situé à Avize 51190 France

Tél. : + 33 5 57 24 51 23
Directeurs : Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet