Le site Internet www.gonet.com est édité par la SCEV Michel Gonet et fils, société civile d'exploitation agricole  au capital de 2 462 535,00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 23-06-1992, dont le siège social est situé à Avize 51190 France
Tél. : + 33 5 57 24 51 23
Directeurs : Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

©2017 SCEV Michel Gonet & Fils.                     L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

HISTOIRE

Vignerons depuis 7 générations, la famille Gonet établit son activité dès 1802. Un savoir-faire et surtout un amour du terroir qui se transmettent de génération en génération. 

1935 - NAISSANCE DE MICHEL GONET.

Perçu comme un miraculé dès sa naissance, ne pouvant rien avaler dû à une dysphagie (blocage de l'œsophage), il retrouve la vie grâce à une gorgée de Champagne... 

« Le Champagne m'a sauvé! »

C'est alors le début d'une véritable passion pour ces vins... 

Michel installe l'ensemble de ses frères et sœurs viticulteurs. 

En 1973, il développe et modernise son outil de production champenois.
Il n’a alors de cesse d’améliorer la qualité du travail à la vigne et en cave. Son unique objectif est de produire des Champagnes purs, racés, respectueux de l’environnement. Il devient ainsi l’une des références incontournables de sa région.

AUJOURD'HUI SA FILLE SOPHIE SIGNOLLE VEILLE A PERPÉTUER LA PHILOSOPHIE EN CHAMPAGNE.

En charge de la production champenoise de Michel Gonet elle perpétue également la tradition sociale et politique de ses ancêtres. Elle s'investit dans différents mandats d'élues politiques sociales et syndicales, au service des femmes et du bien être de tous. 

AU MILIEU DES ANNEES 80, MICHEL GONET INVESTIT DANS LE VIGNOBLE BORDELAIS.

Bordeaux fut pour l'empereur Napoléon I un voyage de pacification des contrées hispaniques. Il fait construire le Pont de Pierre et franchi la Gironde. Michel, plus tard traverse le pont  et choisi de restaurer l'antique demeure seigneuriale de Lesparre. Cette place forte contrôlait le passage de la Dordogne. L'histoire de ce lieu se mèle à l'histoire de France. 

 

Charles Henri, très vite conquis par le sol et le climat des Graves-de-Vayres adhère à cette AOC, l'une des plus anciennes du bordelais pour Château Lesparre.

De tous temps renommés les vins de Vayres ne demandaient qu'à rebriller.

 

L'équipe Michel Gonet sous l'impulsion de Charles-Henri insufflua un souffle nouveau à cette appellation où aujourd'hui le Château Lesparre est le leader incontesté. 

Convaincu par les petits cailloux que sont les graves à être les meilleurs terroirs de Bordeaux, nous reprenons la voie de notre père, et retraversons le Pont de Pierre.

 

Naturellement, c'est à Pessac au Château Haut-Bacalan ou Montesquieu faisait son vin que nous nous installons. 

Frédéric séduit par les vieilles pierres et l'histoire locale reprend le Château d'Eck à Cadaujac. Une forteresse médiévale du 11e siècle où habitait Jean de Goth alors évêque de Bordeaux pendant 3 années avant de devenir le pape Clément. 

Ainsi s’écrit l’histoire d’une famille où la viticulture est un art qui se transmet de génération en génération