Le site Internet www.gonet.com est édité par la SCEV Michel Gonet et fils, société civile d'exploitation agricole  au capital de 2 462 535,00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 23-06-1992, dont le siège social est situé à Avize 51190 France
Tél. : + 33 5 57 24 51 23
Directeurs : Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

©2017 SCEV Michel Gonet & Fils.                     L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

CHÂTEAU

DURAND BAYLE

Le Château fut acquis par la famille Michel Gonet en 1989 de la famille Furth originaire de Dordogne. 

Situé sur la partie est de l’appellation Graves de Vayres le château surplombe le Bréa, cet affluent de la Dordogne qui coupe le plateau de Bayle du nord au sud. 

Le vignoble s'étend sur le coteau est face à Pomerol. Cette exposition permet l'obtention d'une maturité optimum des merlots et cabernet sauvignon. le sol est riche en Graves sur le plateau puis s'enrichit d'argiles en descendant la pente. Depuis son acquisition nos équipes ont replanté une partie du vignoble et réalisé des travaux de drainage. Le château est devenu salon d'antiquaire puis résidence principale.

 

 

Les raisins sont récoltés manuellement, triés puis mis en cuves en s’efforçant de garder un maximum de baies entières. La cuvaison dure 3 semaines, le vin est alors soutiré en barriques ou il fait sa fermentation malolactique. Puis élevé ainsi sur ses lies de 6 à 12 mois suivant la typicité des millésimes pour arriver à un équilibre entre le fruit et l'expression du terroir. 

MILLÉSIME 2014

Nez gourmand, sur des notes de fruits noirs. En bouche, une attaque franche et sensuelle. Le boisé de ce vin est fondu, laissant la part belle aux fruits.

Une étoile Guide Hachette des vins 2018

 

MILLÉSIME 2014

Nez qui révèle le mariage du bois et des agrumes. Bel équilibre en bouche pour ce vin qui se déguste aussi bien en apéritif que sur un repas.