Le site Internet www.gonet.com est édité par la SCEV Michel Gonet et fils, société civile d'exploitation agricole  au capital de 2 462 535,00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 23-06-1992, dont le siège social est situé à Avize 51190 France
Tél. : + 33 5 57 24 51 23
Directeurs : Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

©2017 SCEV Michel Gonet & Fils.                     L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

CHAMPAGNES GRANDS CRUS CUVÉES PRESTIGE

100% Chardonnay

 

Issu des grands crus de la Côte des Blancs: Oger et Le Mesnil sur Oger, uniquement les grandes années.

 

Dosages : de 0 à 6g/L

MILLÉSIME 1998: 

A l’œil, couleur or vert, bulles fines et abondantes.

 

Puissant nez minéral et de fruits mûrs.

 

Bouche plaisante de fruits jaunes (mirabelle et reine claude), avec une pointe de pommes et une note acidulée.

 

Idéal à l'apéritif. A table, il accompagnera agréablement les poissons, les viandes blanches et des plats froids.

Médaille d'Or Concours Général Agricole de Paris 2003

MILLÉSIME 2001: 

A l'oeil, couleur or vert, bulles fines et abondantes.

 

Au nez, puissant nez floral et minéral. Bouche plaisante, minéral, avec une pointe de jasmin et une note acidulée. Idéal à l'apéritif.

 

A table, il accompagnera agréablement les poissons, les fruits de mer, la cuisine japonaise. Un grand vin réservé aux initiés connaisseurs.

Médaille d'argent au concours de Hong Kong 2011

MILLÉSIME 2002: 

Cuvée d'exception. Couleur or vert, bulles fines et abondantes.

 

Puissant nez minéral. Minéral en bouche avec des notes briochées, laissant une impression de fraîcheur et une note acidulée. Très persistant en fin de dégustation.

 

Idéal à l'apéritif, mais aussi par exemple sur une belle pièce de veau, accompagnée d'une sauce acidulée et de champignons.
 

Médaille d'Or au Concours d'Epernay 2008

MILLÉSIME 2004: 

A l’œil , couleur or vert limpide. Au nez, on retrouve des arômes de brioche, de mie de pain, avec un léger côté fleur de tilleul.

 

Bouche minérale, avec des arômes de pain brioché.

 

Idéal à l'apéritif avec un plateau de crustacés.


Médailles d'Argent à Mâcon 2011 et Chardonnay du Monde 2010

Médaille de Bronze Féminalises 2013

94/100 Guide DVE 2014

Gault & Millau 15/20 – Le Figaro 16/20

« Cette cuvée s’habille d’une robe or vert, une robe animée de bulles fines et abondantes. Au nez, on découvre un champagne puissant, sur des notes d’agrumes confits et de fruits blancs. Après quelques instants, le nez s’ouvre sur des notes de brioche grillée et de miel. En bouche, c’est un vin rond et ample, porté par une belle fraîcheur avec des notes de fruits murs, de mirabelle et de reine-claude. On décèle aussi une touche vanillée et une pointe acidulée en fin de bouche. »

Nous ne restons pas sur nos acquis et notre savoir faire. Nous faisons tout pour optimiser l'élaboration de nos champagnes: par l'amélioration des techniques mais aussi en diminuant l'ajout d'intrants lors de nos vinifications, par une plus grande maitrise de nos apports d'oxygène permettant ainsi de limiter l'apport en souffre.