Le site Internet www.gonet.com est édité par la SCEV Michel Gonet et fils, société civile d'exploitation agricole  au capital de 2 462 535,00 €, immatriculée au RCS sous le numéro 23-06-1992, dont le siège social est situé à Avize 51190 France
Tél. : + 33 5 57 24 51 23
Directeurs : Sophie, Charles-Henri et Frédéric Gonet

©2017 SCEV Michel Gonet & Fils.                     L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

CHAMPAGNE

BRUT RESERVE

70% Pinot Noir, 30% Chardonnay

 

Le raisin provient des meilleurs terroirs Champenois: Vindey, près de Sezanne : où la vigne était déjà réputée au temps des romains. Montgueux, butte crayeuse excellente pour les chardonnay. Fravaux, côteaux crayeux, climat plus continental, favorable aux pinots noirs.

Dosage : Brut 6g/L

VENDANGE 2013: 

Couleur or pâle, tirant légèrement sur un jaune paille très clair, quelques reflets verts indiquent la présence du Chardonnay.

 

Nez vif et puissant, laissant apparaître des senteurs briochées et fruitées avec des arômes persistants.

 

En bouche, l'attaque est douce et délicate. La mousse est élégante. La puissance du corps est longue et persistante. Les arômes beurré et brioché prouvent le long élevage en bouteille.

 

La combinaison du tout témoigne d'une harmonie et d'un équilibre parfait.
 

Gault & Millau 16/20

Le vin est affaire de sens, surtout en Champagne! Et cette Réserve veut que l'on pose nos yeux sur sa jolie couleur dorée, fruit du pinot noir.

Au nez: puissance et finesse.

En bouche: droiture, franchise, matière grasse mais étirée, richesse aromatique. 
 

LES RECOMMANDATIONS D'ACCORDS METS ET VINS PAR MARCO PELLETIER

CHAMPAGNE

BRUT ROSE

100% Pinot Noir

 

100% Pinot Noir de Fravaux.

Élaboré avec les raisins des années les plus chaudes sur des sols caillouteux, situés dans une zone bénéficiant d'un climat continental, l'idéal pour le pinot noir de ces cuvées. 

 

Dosage : Brut 8g/L

VENDANGE 2007: 

Fine mousse, léger cordon, robe orangée, nuances cuivrées.

 

Puissant au nez et long en bouche, parfum de fruits rouges (cerise, groseille) et de biscuits à l'orange, souple et sans agressivité.

 

En bouche, de l'ampleur, de la vinosité et de la fraîcheur.

 

Peut accompagner un repas tout au champagne (agneau, saumon, fruits rouges...).

Gault & Millau 16/20

Quel rosé, avec une pureté de fruit déconcertante, qui traduit tout de suite des touches de fraises des bois et de framboises tiédies. La bouche joue sur le rythme d'une bulle savoureuse, en demi-puissance, qui laisse venir une matière harmonieuse. 

"Après avoir vieilli 3 ans sur lattes dans nos caves la cuvée Brut Réserve a été dégorgée en 2014. Ces Champagnes peuvent se garder jusqu'en 2018."