Description de l'image
Description de l'image

Notes de dégustation :


2014 Rouge

Méd Argent Concours Brdx Vins Aquitaine 2016 - Méd Argent Les Citadelles du Vin 2016


2013 Rouge
Il s'impose par sa robe sombre et jeune, et par son bouquet concentré, sur les fruits noirs, souligné d'un léger boisé aux accents d'épices et de fumés. Le palais est tout aussi séduisant : suave en attaque, charnu et équilibré, aussi complexe que le nez avec des notes de pruneaux, Zan, vanille. Il dévoile une sève riche et gourmande, bien soutenue par des tanins élégants et gras qui commencent à se fondre.

Coup de Coeur Guide Hachette 2017 - Méd Bronze Concours Mondial Féinalise 2016

 

2012 Rouge

Robe grenat soutenu. Nez agréable de fruits à noyau, d'épices fines, de boisé toasté élégant.
Attaque suave, bouche homogène qui joue la carte de l'élégance avec des notes de bleuet, de mûre, de champignons séchés. Des tannins fins et une finale fraîche. Apogée 2017

Méd Argent Concours Brdx Vins d'Aquitaine 2015 - Méd Bronze Decanter World Wine Awards 2015 

Gilbert & Gaillard 2015  81/100 – Méd Or Challenge International du Vin 2016

 

2014 Blanc

Les terroirs silicieux et graveleux ont profité pleinement d'une fin d'été exceptionnelle en 2014. C'est ainsi que ce sont révélés des vins blancs secs de graves, de haute lignée, où la minéralité, le caractère épicé du sauvignon aboutissent à la genèse d'un vin d'excellence. Grande fraîcheur aromatique, de fruits exotiques, miel d’acacia, chèvrefeuille et citron, liés dans un panel vanillé à la fois flatteur et révélateur d'un jolie millésime. Vin charnu, très fruité et vif.

Accord Mets et Vin : Noix de Saint Jacques poêlés,  Bar rôti au laurier frais, Cabillaud braisé aux légumes croquants, fromages de chèvre, Comté 12 mois d'affinage.