Perché sur la colline de Noés, le vignoble Château Haut-Brana, très ancienne propriété implanté sur des croûtes graveleuses, mitoyen du Château Pape Clément, fût planté au XIVème siècle par le Chevalier Lamotte de Cailhau au lieu-dit "Brana".


 Au XVIIème siècle, le domaine appartenait à la maison de Bel-Air, puis aux Jésuites du Prieuré Sainte-Marie-de-Bardanac. Deux siècle plus tard, le vignoble devient la propriété des Comtes Tanquerel de La Panissais. René fils de Michel Guéret est actuellement le propriétaire.


 Sur son promontoire au coeur de Pessac, le château Haut-Brana coupé du bruit, des odeurs de bitume et de la ville vit en dehors du monde. La propriété ceinte par de grands portails blancs ornés de ferronneries d'un autre siècle, est d'un écrin verdoyant.

 

 Exposé merveilleusement au midi, son sol comporte 50% de graves.


 En 2014, la famille Michel Gonet exploite le Château Haut-Brana. Le Château Haut-Brana s'impose par des qualités remarquables : finesse, moelleux, corsé et offre les caractères bien particuliers d'un vin racé. Il s'apparente d'ailleurs à ses illustres voisins. Nous vous présentons la nouvelle étiquette à partir de la vendange 2014.


Le vignoble : Superficie en Rouge : 50 ares et 42 ca

Encépagement : Rouge : 50% de Merlot - 50% Cabernet Sauvignon

Production moyenne par an : 2 500 bouteilles

Localisation : N 44° 48.529 - W 0° 38.490

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image